L’historique du club

 

Le Judo Club d’Aubry du Hainaut est créé le 25 juin 1982 par le Président Rémi LABUS, aidé de Madame et Monsieur SOLTYSIAK, les entraînements étaient assurés par Robert LAGOUCHE assisté de Charly HERCHEUX.

 

En 1984, Jean-Claude GUERY devient Président du Judo Club. Différents entraîneurs se succèdent : Patrick CORNU, Christine PERON puis Jean-Marie QUINTARD.

 

Devant le succès grandissant du Judo Club et des difficultés rencontrées lors des entraînements à la salle des Mazingues, les responsables du Judo Club avec l’aide de la municipalité entreprennent en 1987 la rénovation de la salle Gabriel PERI qui deviendra l’actuel dojo.

 

En 1989, Jean-Marie QUINTARD quitte Aubry du Hainaut et Jean-Luc LEMAIRE devient l’entraîneur.

 

Le Président Jean-Claude GUERY passe le relais à Bernard ANDRIAENSSENS en 1994.

 

Depuis, le judo n’a cessé de progresser, grâce à la compétence de l’entraîneur Jean-Luc LEMAIRE, mais aussi grâce à une ambiance très chaleureuse et familiale au sein de tous les judokas et de l’équipe dévouée qui les entourent.

 

Le Judo Club a compté jusqu’à 106 adhérents.

 

En 1998, le Judo Club d’Aubry du Hainaut devient le Judo Club d’Aubry Petite-Forêt et en septembre 2002, le Judo Club réalise des entraînements à la fois au dojo d’Aubry du Hainaut mais aussi au nouveau dojo de Petite-Forêt.

 

Depuis avril 2016 c’est Luc Bigaillon qui préside le club.

• Présidence : Luc Bigaillon
• Secrétariat : Frédéric Boulangue
• Trésorerie : Tatiana Bigaillon

Entraineur : Dannis mercier