Accueil Articles Techniques Contact
  
   Enregistrez vous    Connexion
Menu
Contact
Vous êtes intéressé par le judo.
Vous voulez vous lancer dans l'aventure.

N'hésitez plus.
Contacter le club.

Association Sportive de judo
Mr Alain Peuvion
Tél : 03.27.42.60.43

Stat


SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Résultats > Bonne surprise à Dechy
Bonne surprise à Dechy
Publié par Philippe le 27/2/2006 (794 lus)
Le championnat régional cadets et seniors FSGT a eu lieu à Dechy le 25 et 26 février 2006.

Le club a eu une bonne surprise lors de ce championnat.

Le club avait présenté 3 judokas ; en catégorie senior, Michel Peuvion en -66kg et Frédéric Rousselle en -78kg et Romain Loiselle en +100kg en catégorie cadet.

Si Romain Loiselle, champion régional sortant, avait de grande chance de garder son titre dans sa catégorie, les choses étaient beaucoup plus difficile pour Michel Peuvion qui sortait tout juste d'une grippe et pour Frédéric Rousselle qui reprenait le judo après plusieurs années d'arrêt. Pour ces derniers, ils devaient faire face à de nombreux judokas tous plus motivés les uns que les autres. 

Pour Romain Loiselle, ce fut qu'une formalité pour garder son titre. En revanche, ce fut beaucoup plus difficile pour nos 2 seniors.
Michel Peuvion perdit son premier combat de sa poule et gagna difficilement le 2ème combat. Ce n'était pas le judoka des grands jours. Grâce à cette victoire Michel fut sélectionner pour les quarts de finale ce qui était déjà bien au vue de son état physique. Lors du quart de finale, Michel a démontré malgré son physique défaillant, qu'il avait un mental à toute épreuve. Avec un sursaut d'énergie Michel réussit à vaincre son adversaire après un combat particulièrement difficile. Sa victoire lui permis de se qualifier en ½ finale mais aussi et surtout de se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu en plus à Douchy les Mines près de Valenciennes. La ½ finale fut malheureusement un cauchemar pour Michel qui sans aucune force ne put résister à son adversaire. Michel monte donc sur la 3ème marche du podium.

En ce qui concerne, Frédéric Rousselle son parcours fut encore plus difficile. Battu lors de son premier combat, il réussit à gagner son 2ème combat et donc à se qualifier pour les ¼ de finale grâce à une petite pénalité d'avance. Lors de son dernier combat, Frédéric avait au début de son combat réussi à immobiliser son adversaire mais ne parvint pas à le maintenir 25 secondes. Peut de temps après, Frédéric se fit contrer lors d'une attaque. Il termina 5ème de cette compétition.

Pour Michel et Romain, il faut maintenant redoubler d'effort lors des entraînements pour être fin prêt pour les championnats de France.

  Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Compétition interclubs ASPTT Valenciennes du 4 et 5 mars 2006 Interclubs de Mastaing les 14 et 15 janvier 2006 Article suivant




Le Judo Club Aubry Petite-Forêt est affilié à la FSGT
et est aggréé jeunesse et sports sous le N° 59 S 6012